#4 - Devenir son propre patron, est-ce toujours un choix ? avec Daniela Clara Moraru - Languages.lu

#4 - Devenir son propre patron, est-ce toujours un choix ? avec Daniela Clara Moraru - Languages.lu

Aujourd’hui, je suis très content d’accueillir sur Contresens Clara Moraru.

Arrivée au Luxembourg depuis la Roumanie en 2004 pour réaliser un MBA, Clara est une serial entrepreneuse dans des projets aussi variés que la restauration, les apps ou les langues. Elle est aussi impliquée dans la vie politique au Luxembourg et se bat pour que le statut d'indépendant soit plus reconnu.

Nous avons aussi filmé cet épisode, inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir une notification dès que la vidéo est sortie sur YouTube.

Pourquoi j'ai choisi Clara ?

'ai crée ce podcast car je tenais à rendre hommage à toutes ces personnes qui entreprennent au quotidien sans faire la une des journaux parce qu'ils ont crée la dernière startup à la mode. Ces entrepreneurs qui se lèvent tous les matins avec la conviction d'améliorer le quotidien de leur client en ayant une expertise travaillée et sincère.

Le statut d'indépendant est un statut peu connu et qui contient beaucoup de fausses idées reçues et pourtant vous en croisez tous les jours. Être son propre patron semble être une facilité et une liberté mais de nombreuses personnes le font par nécessité et non par choix. Vous en croisez tous les jours.

Elle nous explique comment elle a crée sa boite sans fond propre, ce qu'elle a appris de ses différentes aventures entrepreneuriales. Elle nous parle aussi de ses combats, de l'importance à ses yeux de s'intéresser à la politique locale afin de faire changer les préjugés qu'elle a pu rencontrer au Luxembourg.

Dans cette interview, nous avons donc parlé de son parcours, de ses obstacles, de ses erreurs et de la difficulté d'être un indépendant au Luxembourg.

Notes et références

À propos du podcast

Bravo d’être arrivé sur cette page, c'est que l'entreprenariat vous intéresse et que vous avez décidé d'apprendre du parcours et des erreurs d'entrepreneurs qui ont déjà fait ce chemin. Je vous invite à m'écrire quelque soit votre avis sur le podcast. Dans un cas, vous me montrez que vous aimez et dans l'autre, j'apprends. Je vous souhaite une excellente écoute !

1. Vous souhaitez être informé à chaque sortie ?

Vous aussi pouvez entreprendre au Luxembourg ! Vous aussi vous avez un contresens !

Abonnez-vous sur Apple Podcasts, Google Podcasts ou Spotify afin de recevoir une notification à chaque fois qu'un nouvel épisode sort. Vous pouvez aussi vous inscrire directement sur notre newsletter pour être informé.

2. Cet épisode vous a plu ?

Si vous pensez que cet épisode peut aider, inspirer ou tout simplement intéresser une personne de votre entourage, partagez-lui, ça peut lui rendre service et ça ne prend que quelques secondes.

3. Vous avez un retour ou vous connaissez un(e) entrepreneur inspirant(e) ?

Je suis bien sûr ouvert aux retours et à l'échange, vous pouvez m’envoyer un email ou m’ajouter sur Linkedin, je me ferais un plaisir de vous répondre rapidement.

Ah, et dernière petite chose, si vous souhaitez contribuer à rendre accessible ces informations au plus grand nombre de personnes au Luxembourg, il vous suffit d’aller sur Itunes ou Apple Podcast et de laisser une note de 5/5 avec un petit commentaire. Ca donne vraiment un coup de pouce au podcast et ça peut aider d'autres entrepreneurs ou futurs entrepreneurs comme vous et moi.

Je vous remercie sincèrement car c’est beaucoup de travail mais c’est toujours un plaisir d’échanger avec mes invités.

Je vous souhaite une excellente journée !